Le déroulement de votre séance

Une écoute et une adaptabilité
– Il y a d’abord un accueil d’environ 15 minutes qui nous permet de faire connaissance et de cibler au mieux vos besoins et envies afin de vous apporter la séance la plus complète. Je m’assurerai également que vous n’avez aucune contre-indication au massage choisi.
– Si vous êtes déjà venu, nous ferons le point sur ce qui s’est passé depuis la dernière séance et vérifierons également que le massage choisi est adapté à vos besoins du jour.
Le déroulement du massage vous sera ensuite expliqué.

Le temps de votre massage
Après déshabillage, viendra le temps réel du massage pouvant aller de 1h15 à 1h30 selon la séance choisie.
Laissez vos soucis s’envoler ! Tout sera mis en place pour vous inviter à lâcher prise. La table et l’huile pourront être chauffées. Une musique douce pourra venir faciliter la détente et l’ambiance tamisée vous permettra de plonger dans une bulle de sérénité.

Un respect de l'intimité
Vous serez recouvert d’une serviette durant votre massage. Seule la partie massée sera apparente.
À tout moment, votre intimité sera préservée. Pour les femmes, et selon le choix du massage, le soutien-gorge devra être enlevé. Si besoin des zones comme la poitrine pourront être évitées.

Le retour à la réalité
Pour finir, quelques minutes seront nécessaires après la fin de votre massage pour retrouver doucement vos esprits et vous rhabiller.
Pour vous hydrater, une boisson sera mise à votre disposition. Enfin, si vous le désirez, nous pourrons échanger sur vos ressentis et sensations durant la séance.

Informations importantes
Pour un massage de 1h15, il vous faudra donc bien compter 1h45 de votre temps, minimum.
Pour un massage de 1h30, il vous faudra donc bien compter 2h00 de votre temps, minimum.

Foire Aux Questions
Avant le massage
À qui s’adressent les massages ?
Mes services s’adressent à tout le monde et s’adaptent aux besoins et attentes de chacun. Les méthodes et techniques que j’utilise sont variées et chaque massage possède des vertus différentes et complémentaires à ses pairs.
Que vous appréciiez les massages cocooning ou les gestes plus toniques, une réponse personnalisée et relaxante sera proposée.
Quels sont les bienfaits des massages ?
Les bénéfices sont variés et dépendent du type de massage pratiqué. En voici les principaux :
- apaise le corps et l’esprit
- amène souplesse et mobilité au corps, soulage des douleurs et inflammations musculaires
- améliore le lâcher-prise et la qualité du sommeil
- stimule les défenses immunitaires. Mieux oxygéné, drainé, irrigué, le corps est à même de se défendre
- redonne de la vitalité, renforce l’organisme
- nourrit et assouplie la peau
- permet une acceptation de soi et estime de soi par la ré-appropriation de l’image corporelle
Y a-t-il des contre-indications au massage ?
Quel que soit le type de massage, il est contre-indiqué en cas de fièvre, d’état inflammatoire ou de phlébite non soignée. Si vous avez une pathologie particulière, consultez votre médecin qui vous assurera la possibilité ou non de vous faire masser.
Est-ce que je dois m’épiler les jambes ? me raser ?
L’épilation ou le rasage n’est pas obligatoire. Si certains poils vous dérangent, mieux vaut les enlever la veille et non le jour J car toute épilation irrite la peau et peut créer de l’inconfort lors de la séance.
Peut-on se faire masser avec un problème de peau ?
Rougeurs, éruptions cutanées, coups de soleil, … vous pouvez tout à fait vous faire masser et je pourrai adapter ma pratique en fonction du besoin. Toutefois, lorsqu’il y a un problème de peau, il est préférable de consulter votre médecin qui détaillera le problème dermatologique en question et vous assurera la possibilité ou non de vous faire masser.
Certaines allergies à une substance utilisée dans les huiles de massage (type Fruits à coques par exemple) peuvent être un frein ou un motif d’ajustement. Il en est de même pour les mycoses ou verrues non traitées.
Blessure et massage, est-ce compatible ?
Si vous avez une blessure ou des zones tendues ou douloureuses, informez-moi avant le début de la séance car je pourrai ajuster mes pratiques. Si vous ressentez une forte douleur, et que vous cherchez à la soulager, je vous invite à consulter en amont votre médecin. Il sera en mesure de vous orienter vers les services les plus adaptés à vos besoins et vous assurera la possibilité ou non de vous faire masser.
Un massage est-il douloureux ?
Un massage de bien être ne devrait jamais causer d’inconfort son but étant avant tout de vous détendre. Mais il n’est pas anormal de ressentir parfois certaines douleurs. En effet un travail profond sur vos mollets, par exemple, peut mettre en évidence un surplus d’acide lactique dans les tissus et occasionner momentanément une douleur. Cela est tout à fait normal. Dans le milieu du massage bien-être, on appelle cela la douleur qui fait du bien. Cette technique va permettre secondairement de soulager les tensions du corps et libérer votre corps.
Je suis chatouilleux, est-ce un problème ?
Certaines zones peuvent être plus sensibles comme les pieds et les flancs. Avant le début du massage, faites-moi savoir si vous êtes chatouilleux. En général, une pression ferme et lente (en évitant certains points) peut vous empêcher de vous sentir dérangé.
Peut-on adapter le massage si l’on est pudique ?
Une explication détaillée du massage et des parties massées est effectuée avant chaque massage. Si vous n’êtes pas à l’aise pour que certaines parties de votre corps soient massées, n’hésitez pas à le mentionner avant le début de la séance. Je respecterai votre demande, la zone pourra être évitée ou recouverte par une petite serviette.
Je voudrais offrir un massage, comment faire ?
L’achat de bons cadeaux n’est plus disponible depuis septembre 2024. Cette décision permet d’éviter des délais trop longs entre l’achat et la disponibilité des créneaux pour un rendez-vous. Merci pour votre compréhension.
Pendant et après le massage
Que dois-je faire pendant la séance ?
Vous détendre et laissez vos soucis s’envoler. Certaines personnes préfèrent parler tout au long du massage mais la plupart des gens ferment les yeux et reste silencieux se laissant porter par la musique et les mouvements du massage pour un meilleur lâcher-prise.
De mon côté, je m’assurerai au début du massage que la pression est confortable pour vous et vous laisserai ensuite profiter pleinement de ce moment de calme intérieur.
Faut-il se dénuder complètement durant le massage ?
Il n’est pas nécessaire de se dénuder complètement pour recevoir un massage. Vous pouvez choisir de garder vos sous-vêtements. Vous vous déshabillerez selon votre niveau de confort. Lors du massage, vous serez recouvert d’une serviette. Seule la partie massée sera apparente.
À tout moment, votre intimité sera préservée.
Pour les femmes, et selon le choix du massage, le soutien-gorge devra être enlevé. Si besoin et à la demande, la zone de la poitrine pourra être évitée ou recouverte par une petite serviette.
Comment faire si je m’endors ?
S’endormir (et même ronfler) pendant un massage est très courant. De nombreuses personnes se sentent si détendues qu’elles s’endorment sur la table de massage.
Lorsque vous vous réveillez, vous pouvez remarquer un peu de bave sur votre visage ou sur la table de massage. C’est fréquent et cela est dû à votre position sur la table de massage. Vous n’avez rien à faire, des mouchoirs sont à votre disposition si besoin.
Est-il possible d’aller aux toilettes ?
L’idéal est d’aller aux toilettes avant le début du massage, mais si vous avez besoin pendant la séance faites-le moi savoir. Le fait de se retenir pendant la durée du massage n’est ni confortable, ni propice à la détente. Un peignoir et des chaussons seront à votre disposition pour aller aux toilettes.
Il est également courant d’avoir des gaz pendant un massage, c’est souvent un signe que vous êtes détendu. Si cela vous met vraiment mal à l’aise, vous pouvez toujours aller aux toilettes.
Quels sont les moyens de paiement proposés ?
Vous pouvez régler votre massage au salon en espèces ou par chèque.
Mon massage peut-il être remboursé par la Sécurité Sociale ou une mutuelle ?
Largement répandus et reconnus en matière de prévention à la santé ou d’accompagnement d’une maladie dans les pays voisins, aujourd’hui, en France, le massage bien-être n’entre pas dans l’éventail des soins susceptibles d’être remboursés par la Sécurité Sociale.
Cependant, quelques mutuelles, encore trop peu nombreuses, proposent des forfaits de prestations de thérapies complémentaires ou médecine douce qui dans certains cas peuvent inclure certains type de massages bien-être. Prenez donc soin de vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Puis-je obtenir une facture à la fin de mon massage ?
Après chaque prestation dûment réglée, une facture pourra vous être transmise si vous en faites la demande.
À quelle fréquence est-il préférable de se faire masser ?
La fréquence des séances de massage dépend de vos besoins et objectifs. Avez-vous une envie ponctuelle de vous accorder un moment de détente ? Ou bien préférez-vous travailler sur la durée et diminuer les tensions quotidiennes comme le stress et les courbatures ?
Se faire masser régulièrement, toutes les 2 à 3 semaines, permet généralement de sentir une progression d’une séance à l’autre et de faire perdurer un état de bien-être.

Offres
